La communication unifiée permet-elle d’améliorer la collaboration tout en baissant les coûts de fonctionnement du système d’information ?

3 avril 2017 Anne-sophie BACH et Emre AKSEL

Dans ce mémoire nous nous intéresserons à la communication, notamment au sein d’une entreprise. Nous verrons s’il est pertinent aussi bien d’un point de vue efficacité que financier, de mettre en place de nouveaux outils de communication. Nous étudierons ce sujet en trois phases.
La première nous permettra de comprendre ce à quoi peut servir la communication au sein d’une entreprise, et nous présenterons ce qu’est la communication unifiée.
Dans la seconde nous ferons une étude de cas dans laquelle nous verrons les problématiques auxquelles les entreprises peuvent faire face, et si l’implémentation d’une solution de communication unifiée peut leur permettre d’y répondre.
Enfin, nous terminerons par faire un bilan de nos analyses.
In this dissertation we will focus on communication, and in particular to communication in companies. We will see if implementing new communication systems is relevant both in a financial way and in effectiveness. This study will be composed of three parts.
The first one will allow us to understand what communication can be used for in companies, and will introduce unified communications.
In the second one we’ll make a case study in which we will see problematics companies can face, and if implementing unified communication can resolve them.
Finally, we will analyze our results and conclude.





Email this to someoneShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterPrint this page